Notre expérience auprès des personnes fragilisées, notamment les personnes âgées qui sont les premières victimes des accidents domestiques (principalement par des chutes) nous a fait prendre conscience des dangers qu'il existe dans un habitat qui n'est plus adapté aux handicaps de la vieillesse. Trébucher sur un obstacle, glisser, perdre l'équilibre, ne pas y voir assez clair... Autant de raisons qui conduisent inévitablement à la chute. Pourtant, ce n'est pas une fatalité.
Nous proposons un service global de prévention des accidents domestiques :
Une première phase consiste à venir au domicile pour établir un diagnostique adapté à l'habitat et relever les dangers réels .
Une deuxième phase, technique, consiste à réaliser les aménagements et petits travaux, souvent très simple à mettre en place. En voici quelques exemples : repenser l'éclairage, souvent devenu inadapté à la vue déclinante des personnes âgées. Poser de la moquette à la place du carrelage ou parquet qui peuvent être glissant. Installer des points d'appui qui aident à maintenir l'équilibre ou à se relever en cas de chute. Installer plusieurs téléphones afin d'éviter d'avoir à se précipiter pour répondre....
Nous sommes à votre disposition pour un devis gratuit